Contactez-nous pour plus d'informations

Télécharger le dossier de presse de la coupe de France de Wakeboard 2012 au téléski Nautique de Rouffiac

Contactez-nous : rouffiaccablepark@gmail.com

BTI---2013

Des podiums pour les locaux à Rouffiac

« La première épreuve de glisse de l’année au eu lieu le dernier week-end d’avril. La première épreuve de glisse de l’année au eu lieu le dernier week-end d’avril. »

 » La première étape de la Coupe de France de wakeboard (pieds attachés sur grande planche) et wakeskaters (pied libre, sur planche plus courte de type skate) s’est déroulée à Rouffiac, samedi 27 et dimanche 28 avril… »

Cliquez sur l’image pour lire l’article entier sur le site de Sud-Ouest

GENE---SUDOUEST--2013

Rouffiac, le rêve aquatique

« A l’ombre des chênes et autres châtaigniers, la base de loisirs de Rouffiac invite à la détente et à la bonne humeur. C’est aux confins de la Dordogne, de la Haute-Vienne et de la Corrèze que se trouve ce site, propriété du Conseil général. »

« Sur l’étang, un grand câble, ou téléski, de 900 mètres de long, a été installé il y maintenant plus de dix ans. Depuis que l’étang est devenu propriété du Département, les travaux se sont succédé, le Conseil général ayant investi en tout près de 9 millions d’euros pour aménager le site. Aujourd’hui, on y pratique de la planche à voile, du tir à l’arc, de l’escalade ou de la randonnée et l’accès à l’eau a été refait… »
Cliquez sur l’image pour lire l’article entier sur le site de Sud-Ouest

 

Figaro-2011

L’espoir Antoine Allaux
« Quelle est la particularité de la Rouffiac Cup ? »

« Antoine Allaux : Par rapport aux autres compétitions, ici c’est en famille, c’est la détente, même si ça crie dans tous les sens ! Pour faire une comparaison avec une compétition internationale, je me rappelle du Wake and Country… »

 Cliquez sur l’image pour lire l’article entier sur le site de Sud-Ouest

 

 

 

CF--2011--10-07-2910

Rouffiac, le spot du téléski et du Wakeboard

« Surfer et skier au cœur du Périgord vert, c’est possible et tendance ! Tous les amoureux de glisse connaissent le site de Rouffiac, à Angoisse en Périgord vert (tél. 05 53 52 68 79), seul d’Aquitaine à être équipé d’un téléski. Un tire-fesses de plus de 800 mètres permet de se passer du bruyant et polluant hors-bord, tout en garantissant les figures libres les plus folles, à vitesse constante. Un plaisir auquel on peut s’initier et s’adonner tout l’été, avec des professionnels diplômés. »

 Cliquez sur l’image pour lire l’article entier sur le site de Sud-Ouest

 

 

SUD-OUEST-2011

La base de loisirs où le téléski nautique est roi

« Rouffiac, avec son plan d’eau, devrait devenir la grande base sportive de la Dordogne, où le Conseil général mise aussi sur les étangs de Sainte-Estèphe et La Jemaye. »

 

« Hier soir à la base de loisirs de Rouffiac, en grande pompe, feu d’artifice à l’appui, le Conseil général invitait à l’inauguration de nouveaux aménagements (lire encadré) s’inscrivant dans le cadre d’un plan développement de cinq ans. »

« Parmi une douzaine de pratiques sportives, dont les parcours accrobatiques dans les arbres, le téléski nautique (avec une traction électrique par fil) y attire néophytes et skieurs chevronnés de toute l’Europe… »

 

Cliquez sur l’image pour lire l’article entier sur le site de Sud-Ouest

CF--2012---SUDOUEST-10-07-2910

 

 

 Rouffiac accueille les championnats de France Wakeboard et Wakeskate

« En plein essor en France comme dans le reste du monde, le wakeboard en téléski est l’un des huit sports pré-sélectionnés pour rejoindre les Jeux Olympiques en 2020. »

« La base de Rouffiac est l’un des plus grands sites de loisirs du Périgord dédié aux sports de pleine nature. Ouvert à l’ensemble des activités aquatiques, elle dispose d’un téléski de 900 mètres de long pour pratiquer le wakeboard. »

 

Cliquez sur l’image pour consulter l’article sur son site

 

CF--2012---DL10-07-2910

 

Wakeboard, un atout pour Rouffiac

« Doté d’un magnifique plan d’eau équipé d’un téléski, les amateurs et amoureux de glisse y pratiquent aussi le wakeboard, sport dans lequel le pratiquant, relié à un câble au téléski qui le tracte, glisse sur l’eau en se maintenant sur une planche de style surf ou skate. Le rider, tracté, peut effectuer ses sauts grâce à différentes combinaisons et réaliser des enchaînements spectaculaires avec des figures libres les plus folles. »

Cliquez sur l’image pour lire l’article entier sur le site de Dordogne Libre

 

 

 

 

CF--2010--ED---10-07-2010

CF--2010---DL---10-07-2910

CF  2010 - UDOUEST-10-07-2910

Share Button